Camp Goodtimes FAQ

FAQ Camp des enfants
Si un participant n’a ni frère ni sœur, peut-il être accompagné par un autre membre de sa famille ou un ami? 

Oui. Un membre de la famille ou un ami peut l’accompagner.

Pendant combien d’années un enfant peut-il participer aux Camps pour enfants?

Les campeurs peuvent retourner au camp année après année de l’âge de 7 à 16 ans. À l’âge de 13 ans, les enfants prennent part au programme de formation de jeunes leaders. 

Mon enfant fréquentera le camp pour la première fois cette année. Comment puis-je l’aider à se préparer à s’éloigner de la maison pendant toute une semaine?

Vous pouvez contribuer à ce que votre enfant vive une expérience exceptionnelle au camp en partageant le plus d’informations possible à son sujet au moment de l’inscription. Veuillez nous fournir toutes les informations pertinentes concernant ses besoins particuliers afin que nous les transmettions aux bénévoles qui s’occuperont de lui/d’elle. Vous pourrez également assister, en compagnie de votre famille, à la journée portes ouvertes du Camp Rotary au début de la saison.

Quel est le ratio participants-moniteurs au Camp Goodtimes?

Les groupes dans les chalets sont constitués de 4 à 12 campeurs et d’au moins deux moniteurs.

Y a-t-il du personnel médical au camp?

Oui. L’équipe médicale du camp est composée d’une infirmière en oncologie pédiatrique, d’une infirmière immatriculée et de deux étudiantes-infirmières, présentes sur le site toute la semaine.

Que doit apporter mon enfant au camp et que ne doit-il pas apporter?

Une liste complète de ce qu’il faut apporter est incluse dans la trousse d’inscription. Il est interdit d’apporter un ordinateur portable, un téléphone cellulaire ou tout appareil qui peut accéder à Internet. Ceux-ci ne sont pas permis au camp et seront retournés à la maison par les parents. Le camp offre une chance à votre enfant de faire une pause sans technologie et de profiter pleinement de la nature.

Que mangeons-nous au camp?

Plusieurs de nos campeurs disent que la nourriture du Camp Goodtimes est aussi bonne que les mets cuisinés à la maison. Notre menu est examiné par une diététiste afin de répondre aux besoins nutritionnels des campeurs. Nous tenons également compte des besoins alimentaires particuliers de nos campeurs (p. ex. l’alimentation sans lactose).

Comment puis-je communiquer avec mon enfant pendant son séjour au camp?

Pendant leur séjour au Camp Goodtimes, les enfants s’ennuient parfois. Nous ne favorisons pas les communications téléphoniques, car ces pratiques les rendent encore plus nostalgiques. Toutefois, les parents peuvent envoyer un courriel à leur enfant ou téléphoner au camp et parler à un membre du personnel. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans votre trousse d’acceptation. En raison de la logistique, il se peut que les campeurs ne soient pas en mesure de répondre, mais les enfants sont généralement heureux d’avoir des nouvelles de leurs parents/tuteurs. Pour assurer la réussite du séjour de l’enfant, nous demandons aux parents de fournir à leurs enfants des attentes réalistes. Par exemple, ils doivent leur expliquer qu’ils peuvent envoyer un courriel à leurs parents, mais qu’ils ne peuvent pas leur parler n’importe quand.

À quoi ressemble une journée typique?

Une journée typique au camp regorge d’activités : il y a des journées thématiques comme la Journée Harry Potter, de la musique, du théâtre, des sports et des jeux, du canot, de la natation et bien plus encore. Les soirées sont également spéciales et les programmes sont adaptés à l’intérêt et aux compétences des campeurs. En conséquence, de nouvelles amitiés se forment et les jeunes socialisent. L’inclusion et la participation des campeurs aux activités font en sorte que même les plus silencieux sortent de leur coquille.

FAQ Camp familial
Puis-je apporter ma propre nourriture?

Il se peut que vous puissiez le faire, si votre alimentation est particulière pour des raisons médicales. Le personnel du Camp Rotary fait de son mieux pour respecter les restrictions alimentaires des participants. Si vous avez des besoins alimentaires importants, veuillez en informer le bureau du camp. 

Une personne qui n’est pas un membre de notre famille peut-elle nous accompagner au Camp familial?

Seulement un proche aidant adulte peut vous accompagner au camp. Jusqu’à deux proches aidants adultes peuvent accompagner les enfants au Camp familial. Les frères ou les sœurs, âgées de 0 à 18 ans, sont également les bienvenus au Camp familial.

Nos enfants peuvent-ils séjourner au Camp Goodtimes et au Camp familial au cours du même été?

Oui! Les participants doivent être âgés de 7 à 16 ans pour séjourner une semaine au Camp des enfants.